Programmation 2022

Samedi à partir de 18h00


- Laid Back Blues Band

- Aymeric & The Hard Luck Band

- Fred Cruveillers Blues Band

- Mo Al Jaz feat. Shakedown Tim & The Rythm Revue



Dimanche à partir de 14h30


- Laid Back Blues Band

- Tiger Rose

- Chris & The Feeling Family

- Mo Al Jaz feat. Shakedown Tim & The Rythm Revue


Et bien sur, toujours les boeufs en inter-scènes


2019

Tiger Rose


Mig et Loretta sont bien connus du circuit Blues Européen : qui a déjà vu "Loretta and the Bad Kings" ne peut avoir oublié le charisme et la sensibilité de la chanteuse, harmoniciste, contrebassiste. Mig lui a reçu en 2002 le Trophée France Blues de meilleur chanteur et fort de son expérience en tant qu'accompagnateur, à la basse et contrebasse, de nombreux performers américains, il prend ici la guitare et forme avec Loretta un duo déjà acclamé par les critiques.


Du Mississippi Blues le plus intense au Boogie hypnotique de Détroit, Tiger Rose vous embarque dès les premières mesures. Deux voix uniques et puissantes au service d'un son brut et sans artifices..


div style="position:relative">

Chris Feeling Family


Le quartet lyonnais Chris & the Feeling Family joue le blues de la « Windy City » Chicago popularisé par des bluesmen tels Muddy Waters, Little Walter, Otis Rush, Magic Sam, Buddy Guy, Junior Wells, Jimmy Dawkins, Jimmy Johnson, Luther Allison, Lurrie Bell, …


Lauréat 2016 du Tremplin des Grosses Guitares, Chris & The Feeling Family rend hommage aux maîtres de Chicago dans les clubs de blues et de jazz d’Auvergne Rhône-Alpes. Le quartet a également joué aux côtés de Sophie Malbec, Thomas Djiano, accompagné des artistes internationaux comme Liz Mandeville ou Minguo Balaguer et assuré la première partie des concerts de Ben Pool et Jésus Volt.


div style="position:relative">

Aymeric & The Hard Luck Boys


The Hard Luck Boys est un trio Blues&Roots tourangeau composé d'Aymeric Simon (guitare/chant) Guillaume Commançais (contrebasse) & Jean luc Ploquin (washboard)


Ils jouent un répertoire qui englobe la musique blues des années 20 jusqu’à aujourd’hui tout en y incorporant des compositions d’Aymeric Simon, le fondateur du projet. Le groupe s’inspire principalement du blues du delta (Robert Johnson, Skip James, R.L. Burnside, Blind Willie Johnson, Son House...)


div style="position:relative">

Mo Al Jaz & Friends


Harmoniciste reconnu sur la scène blues française, Mo Al Jaz est comme beaucoup de ses pairs un disciple invétéré de Little Walter. Son groupe Mo Al Jaz and Friends est l’un des rares groupes Old school et Rockin’ Blues sur la scène française et européenne.


Ils ont la réputation de faire leur musique et de livrer toute l’énergie nécessaire afin de vous transporter, grace à leur « Tribute to Little Walter » dans l’ambiance des clubs de Chicago.


div style="position:relative">

Fred Cruveiller Blues Band


Une voix , Une guitare bloody aux accents Texans ou même British , tout ceci défini Fred Cruveiller ! Bercé par la musique des trois King et tant d'autres, celle plus moderne de Gary Clark Jr, Sean Costello, Keb Mo, ou même celle des Rolling Stones ou des Creedances, c'est un Blues à la recette salée/sucrée que nous sert Le Band qui flirte volontiers avec le Rythm'n'blues ,la Soul et dresse des ponts avec le Rock et la Pop !



Incontournable sur la scène Toulousaine, le Fred Cruveiller Blues Band a bien élargi son public dans le Sud-Est, Centre, Nord-Ouest de la France, en Espagne, au Portugal et en Belgique. Il s’approprie des covers sans enfreindre la tradition ou exécute leurs propres compositions bien ciselées. Ce Blues Power Trio a la chance d'accompagner des artistes américains de renom tels que Little Mike et Troy Nahumko (Pinetop Perkins, Jimmy Burns, James Cotton) et se voit programmé sur différents festivals où il partagera la scène avec quelques références du blues international.


div style="position:relative">

Laid Back Blues Band


Récemment rejoints par Jojo à la guitare, Ahcene ( Gtr/chant), Fix à la batterie et Christophe à la basse , forment un quatuor 100% mayennais. Leur devise, comme le nom du groupe le suggère, c'est la décontraction et le plaisir.


Leur répertoire est basé sur des reprises. La musique blues est tellement riche à explorer qu'ils sont très loin d'en avoir fait le tour. De Jimmy Reed à Clapton, en passant par BB et Freddie King, leur répertoire reste assez riche et varié mais exclusivement et définitivement Blues.


div style="position:relative">

Awek


  Awek, c'est 25 années sur les routes, à travers le monde, à user l'asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir.

25 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement.

11 albums et plus de 1700 concerts prouvent que le groupe s'est totalement investi dans cette aventure.  AWEK n'a jamais cessé d'évoluer en gardant l'âme originelle, par respect, sincérité et simplicité.


Cette année, le groupe présente les chansons de son nouvel album « Let's Party Down » qui sortira au printemps.

Il suffit de les avoir vus une fois pour se demander ce qu'il faut admirer d'abord : l'harmonica précis et virtuose de Stéphane Bertolino (Award du meilleur harmoniciste à l'International Blues Challenge), le drive irrésistible de la rythmique de Joël Ferron (basse) et Olivier Trebel (batterie) ou la guitare inventive et lumineuse de Bernard Sellam.

Awek n'a pas son pareil pour faire monter la tension au fil de solos toujours plus excitants, poussés par une batterie qui sait ce que swinguer veut dire.

S'il fait penser aux meilleurs groupes swing blues californiens, Awek ressemble surtout à lui-même.


Mike Green / Youssef Remadna


Mike GREENE (chant guitare slide) et Youssef Remadnna (chant harmonica guitare) ont tous deux un long parcours musical à leur actif avec des influences diverses Mike est fortement inspiré par le Folk Blues traditionnel acoustique Youssef ayant quant à lui une approche plus urbaine et électrique. Unissant désormais leurs expériences et sensibilités respectives en duo ils revisitent le Blues avec des styles variés tels que cel de Chicago, du Mississipi, ou de la Louisiane. Standards et compositions plus personnelles sont au répertoire.


Mike vient de sortir "IMMIGRANTS" avec une formation internationale, et on peut écouter Youssef sur "LIVE IN PARIS" enregistré avec le "French Blues All Stars".

Bien que jouant réguièrement avec des groupes plus importants, c'est avec bonheur qu'ils se retrouvent sous cette formule plus intimiste mais non moins efficace comme le prouve leur album "TAKE IT ON" enregistré récemment.


Sam Mister Tchang


Mr Tchang est un phénomène.  Virtuose de la guitare, impressionnant d'énergie, le feu de Dieu au creux des mains ! Capable de vous refaire tout l'historique du blues debout sur la table, la guitare dans le dos, c'est un Show man confirmé dans la pure tradition des bêtes de scène comme Lucky Peterson ou Buddy Guy.

Depuis 15 ans pyromane de tous les lieux dédiés au blues, il est le fils spirituel de B.B. King et d'Hendrix, voix soul, jeu électrique et présence explosive.

Accompagnateur de nombreux artistes, Big George Brock, Ponty Bone, James « Super Chikan » Johnson  etc., il a joué au sideman de luxe chez les meilleurs de la scène blues française : Nico wayne toussaint, malted milk.

Il est présent sur les scènes des festivals majeurs, Cognac blues passions, memphis international blues challenge, cahors blues festival, blues sur seine, bay-car, territhouars, blues station à tournon, grésiblues, jazz en touraine, jazz sous les pommiers, jazz and blues festival de léognan, jazz festival de munster, salaise blues festival, ségoufielle, spring blues (belg.) etc.


The Jazz Sliders

Le groupe des Jazz Sliders est né de la rencontre de musiciens de Château Gontier qui se retrouvent depuis une quinzaine d'années pour leur Jam Session hebdomadaire autour d'un répertoire de jazz et de blues.

Ce sextet se compose de Pascal Delaunay au saxophone, Jérôme Doitee au trombone, Franck Vanvalleghem à la guitare, Jean Pierre Chesne au piano, Anthony David à la contrebasse et Antony Chauveau à la batterie.

Pour le festival, les Jazz Sliders auront le plaisir d'accueillir la chanteuse Alexandra Vanvalleghem.



2018

Programmations d'avant...