Programmation 2019

Awek


  Awek, c'est 25 années sur les routes, à travers le monde, à user l'asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir.

25 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement.

11 albums et plus de 1700 concerts prouvent que le groupe s'est totalement investi dans cette aventure.  AWEK n'a jamais cessé d'évoluer en gardant l'âme originelle, par respect, sincérité et simplicité.


Cette année, le groupe présente les chansons de son nouvel album « Let's Party Down » qui sortira au printemps.

Il suffit de les avoir vus une fois pour se demander ce qu'il faut admirer d'abord : l'harmonica précis et virtuose de Stéphane Bertolino (Award du meilleur harmoniciste à l'International Blues Challenge), le drive irrésistible de la rythmique de Joël Ferron (basse) et Olivier Trebel (batterie) ou la guitare inventive et lumineuse de Bernard Sellam.

Awek n'a pas son pareil pour faire monter la tension au fil de solos toujours plus excitants, poussés par une batterie qui sait ce que swinguer veut dire.

S'il fait penser aux meilleurs groupes swing blues californiens, Awek ressemble surtout à lui-même.


The Blues Baxter


The Blues Baxter est un groupe  de cinq copains, castrogontériens et angevins, Ahcène (lead guitar et chant), Guy et Didier (guitare rythmique), Fix à la batterie et Christophe à la Basse.

Crée en 2013, le groupe joue un répertoire composé de reprises de standards du Blues avec comme références musicales, Eric Clapton, BB King, Freddie King et d’autres célèbres bluesmen.

Ils sont aussi les créateurs et organisateurs du festival Blues in HautAnjou dans lequel ils se produisent tous les ans, ce qui leur permet de côtoyer de nombreux autres musiciens nationaux et ainsi d'explorer leur passion commune : Le Blues.


Mike Green / Youssef Remadna


Mike GREENE (chant guitare slide) et Youssef Remadnna (chant harmonica guitare) ont tous deux un long parcours musical à leur actif avec des influences diverses Mike est fortement inspiré par le Folk Blues traditionnel acoustique Youssef ayant quant à lui une approche plus urbaine et électrique. Unissant désormais leurs expériences et sensibilités respectives en duo ils revisitent le Blues avec des styles variés tels que cel de Chicago, du Mississipi, ou de la Louisiane. Standards et compositions plus personnelles sont au répertoire.


Mike vient de sortir "IMMIGRANTS" avec une formation internationale, et on peut écouter Youssef sur "LIVE IN PARIS" enregistré avec le "French Blues All Stars".

Bien que jouant réguièrement avec des groupes plus importants, c'est avec bonheur qu'ils se retrouvent sous cette formule plus intimiste mais non moins efficace comme le prouve leur album "TAKE IT ON" enregistré récemment.


Programmations d'avant...

2016

2015

2013

Sam Mister Tchang


Mr Tchang est un phénomène.  Virtuose de la guitare, impressionnant d'énergie, le feu de Dieu au creux des mains ! Capable de vous refaire tout l'historique du blues debout sur la table, la guitare dans le dos, c'est un Show man confirmé dans la pure tradition des bêtes de scène comme Lucky Peterson ou Buddy Guy.

Depuis 15 ans pyromane de tous les lieux dédiés au blues, il est le fils spirituel de B.B. King et d'Hendrix, voix soul, jeu électrique et présence explosive.

Accompagnateur de nombreux artistes, Big George Brock, Ponty Bone, James « Super Chikan » Johnson  etc., il a joué au sideman de luxe chez les meilleurs de la scène blues française : Nico wayne toussaint, malted milk.

Il est présent sur les scènes des festivals majeurs, Cognac blues passions, memphis international blues challenge, cahors blues festival, blues sur seine, bay-car, territhouars, blues station à tournon, grésiblues, jazz en touraine, jazz sous les pommiers, jazz and blues festival de léognan, jazz festival de munster, salaise blues festival, ségoufielle, spring blues (belg.) etc.



MENU :


Samedi

The Blues Baxter

Guest Cédric (Chicken Bone)

Mike Green/Youssef Remadna

Sam Mister Tchang

Awek



Dimanche

The Jazz Sliders

Mike Green/Youssef Remadna

Mister Tchang

The Blues Baxter

Guest Cédric (Chiken Bone)

2017

The Jazz Sliders

Le groupe des Jazz Sliders est né de la rencontre de musiciens de Château Gontier qui se retrouvent depuis une quinzaine d'années pour leur Jam Session hebdomadaire autour d'un répertoire de jazz et de blues.

Ce sextet se compose de Pascal Delaunay au saxophone, Jérôme Doitee au trombone, Franck Vanvalleghem à la guitare, Jean Pierre Chesne au piano, Anthony David à la contrebasse et Antony Chauveau à la batterie.

Pour le festival, les Jazz Sliders auront le plaisir d'accueillir la chanteuse Alexandra Vanvalleghem.



2018

2014